Accès Humanitaire

    Un cas de justice populaire a été rapporté ce jeudi 3 décembre 2020 vers 5 heures du matin à Kiseguro; 17 km de Kiwanja sur la route Ishasha, en groupement de Binza, territoire de Rutshuru.

    Un jeune homme, présumé voleur, y a subi la colère de la rue. Selon un habitant de Kiseguro, ce jeune homme a été surpris en flagrance; en train de voler du haricot dans une habitation. Du coup, des habitants en colère l’ont lynché avant de brûler son corps.

    Cette source indique que l’infortuné récidivait dans les cas de vol dans cette agglomération de la chefferie de Bwisha. Il avait été plusieurs fois arrêté puis libéré.  Et cette fois, les habitants en colère ont décidé autrement sur son sort en lui ôtant la vie.

    Lire aussi Justice populaire à Goma : encore un présumé voleur tué, son corps brulé par des habitants à Ndosho

    Le fonctionnaire délégué du Gouverneur de Province à Kiseguro confirme la mort de ce présumé voleur, dont selon lui, on ignore encore l’identité.  Benjamin Kazimoto indique que ce dernier tentait de casser la porte d’une boutique. Des habitants l’ont alors surpris et l’ont tout de suite tué à Binza, dit-il.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.