Accès Humanitaire

    Un homme a été kidnappé par des hommes en armes non encore identifiés, ce lundi 1er février 2021 aux environs de 21 heures au quartier Kigarama; dans la localité de Rubare en territoire de Rutshuru.

    «Il était dans sa maison, quand par surprise deux hommes armés et en uniformes militaires ont fait irruption; et lui ont demandée de sortir. Lorsque l’information de son enlèvement s’est rependue; les militaires FARDC sont arrivés, mais il était déjà trop tard. Pour l’instant, on continue de négocier pour voir dans si ces preneurs d’otage peuvent le libérer », explique Samson Rukira, président du noyau de la Société Civile à Rubare.

    Le fonctionnaire délégué ad intérim du Gouverneur de province à Rubare confirme la nouvelle. «C’est un père de six enfants et âgé d’une trentaine d’années. Il était chez lui. Alors vers 21 heures, il a été kidnappé par deux hommes tous en armes. La population a alerté les services de sécurité avec un léger retard. Aujourd’hui matin, nous avons trouvé dans sa parcelle un bout de papier avec un numéro Orange,» dit Kambale Kamwira Pascal.

    Pour l’heure, il est difficile de comprendre cette situation étant donné que la localité de Rubare était calme durant tout le mois de janvier. Pour le fonctionnaire délégué du Gouverneur, le contexte est difficile à Rubare avec un mouvement incontrôlé des habitants.

    Il indique qu’une batterie de mesures ont été mises en place pour tenter d’endiguer cette insécurité; qui selon lui, est l’œuvre de fils même de Rubare.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.