Accès Humanitaire

    Un jeune garçon, élève de l’institut Buramba, a été retrouvé mort, le matin de ce jeudi 7 juillet à Buramba, à plus de 35 km de Kiwanja sur la route Ishasha, dans le groupement de Binza, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

    Selon des sources de la Société Civile à Nyamilima, mercredi vers 21 heures, des inconnus ont extrait ce jeune garçon de la maison de ses parents. Ils l’ont conduit dans une destination inconnue.

    Et ce jeudi matin, le corps inerte de ce jeune élève a été ramassé en brousse.

    Notre source confie que ce jeune élève de l’institut Buramba aurait été tué par étranglement. Mais son corps portait également la marque d’un couteau au niveau de l’épaule gauche.

    Le chef de groupement de Binza, Jerome Nyamuhanzi, dit avoir appris cette découverte macabre par l’un de ses collaborateurs. Il ajoute que la police a été dépêchée sur le lieu pour des enquêtes.

    Le chef de groupement de Binza indique que pour l’instant, il ne dispose d’aucun détail quant à ce. 

    La Société Civile de Nyamilima rappelle que la nuit de lundi, des porteurs d’armes se sont introduits au quartier Tumaini à Nyamilima, à 3km de Buramba. Ils ont forcé la porte d’une maison au motif qu’ils y cherchaient une arme.

    Ces porteurs ont alors pris en otage deux jeunes garçons. Ils les ont conduits en brousse. Ces deux jeunes gens ont été relâchés mercredi en contrepartie d’une rançon.  

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.