Accès Humanitaire

    Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été tué ce vendredi 3 septembre 2021 vers 16 heures à Jomba, à plus de 20 km de Rutshuru-centre sur la route  Bunagana, près de la frontière entre la RDC et l’Ouganda en province du Nord-Kivu.

    Selon des sources de la Société Civile en groupement de Jomba, ce policier était avec son compagnon sur une moto; et tous deux tentaient de rattraper un véhicule qui avait un cas litigieux.

    Mais le motard qui les transportait roulait à vive allure. Il a alors heurté une autre moto sur la chaussée. Et dans la chute, un des policiers a cogné la tête contre une pierre.

    Ce policier blessé a été dépêché au centre de santé de référence de Bunagana. Il y est arrivé à ses derniers soupires et s’est tout de suite éteint, indiquent nos sources.

    Le motard en est sorti également avec des blessures graves sur le front. Il poursuit les soins au centre de santé de référence de Bunagana.

    Des sources de la Police Nationale Congolaise PNC) confirment le décès de ce policier à Jomba. Ces sources de la PNC ajoutent qu’elles continuent de suivre la situation de près, pour établir les circonstances exactes de cet accident. 

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.