Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’un homme a été découvert ce samedi 19 septembre 2020 à Kiringa, groupement Busanza, dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu. 

    Selon le Conseil local de la Jeunesse, le corps sans vie de Faustin Bahati; a été découvert par des fidèles de l’Eglise Adventiste qui étaient arrivés tôt sur le lieu. Ils ont ensuite alerté les autorités locales, indique notre source.

    Une source de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Rutshuru confirme la mort de cet homme; ajoutant qu’il a été tué par étranglement.

    Un autre habitant de Kiringa confie que la victime serait tombée entre les mains des ses bourreaux vendredi vers 21 heures; alors qu’il sortait d’un débit de boisson.

    Ils l’ont ainsi tué jetant son corps dans la parcelle de l’Eglise Adventiste; à une distance de 50 mètres de son habitation.

    Lire aussi Rutshuru: la Société Civile alerte sur l’enrôlement des mineurs dans un groupe armé actif à Nyamilima

    Il sied de noter qu’outre cette situation, le territoire de Rutshuru fait actuellement face à une insécurité accrue; suite à l’activisme des groupes armés dans la zone, qui sèment la terreur dans le chef de la population

    Faustin Ntawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.