Accès Humanitaire

    Le général autoproclamé Bigabo, du groupe rebelle Nyatura CMC, s’est rendu aux Forces Armées de la RDC l’après-midi de ce samedi 16 octobre 2021 à Kikuku, dans le groupement de Mutanda, en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

    Selon la Société Civile locale, ce chef milicien a quitté la brousse avec 5 de ses éléments et 5 armes Ak47, ainsi que des tenues militaires.

    Cette structure citoyenne demande au gouvernement de l’état de siège de renforcer la sensibilisation des groupes armés qui demeurent dans la brousse, pour que ces derniers puissent se rendre et contribuer à la pacification de la région.

    «Nous encourageons les FARDC pour le travail accompli, mais nous leur recommandons de continuer à sensibiliser les rebelles qui restent toujours dans la brousse, et voir comment bien traiter ceux qui se rendent, afin qu’ils ne puissent pas retourner dans la brousse,» dit Gilson Kaniki, Président de cette structure citoyenne.

    Bienfaits Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.