Accès Humanitaire

    Un vent de panique a soufflé ce vendredi matin sur l’agglomération de Nyamilima, à une quarantaine de km de Kiwanja sur la route Ishasha, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.




    Selon un habitant de Nyamilima, une file des combattants des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR), armés et habillés en uniforme semblable à celle de l’armée nationale de la RDC, a été aperçue au niveau du quartier 40, à Nyamilima. 

    Ceci a provoqué la peur au sein des habitants croyant que ces combattants FDLR étaient venus à Nyamilima pour piller des commerces ou s’attaquer à des positions des militaires FARDC, explique un autre habitant.

    Cette source ajoute que des élèves en direction de leurs écoles ont tenté de regagner leurs domiciles et les commerçants ont précipitamment fermé leurs boutiques. 

    Mais cette peur a été de très courte durée. Ces combattants FDLR ont poursuivi leur chemin vers Kisharu et Katwiguru sans inquiéter personne, ajoutent nos sources. 

    Nos sources précisent qu’après le passage de ces combattants FDLR, la vie a poursuivi son cours normal à Nyamilima. 

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.