Rutshuru: l’explosion d’une grenade fait deux morts à Bukoma

Kibirizi-état de siège-Kikuku-fardc - rubare - kisigari -combattant - Kinyandoni - Rutshuru pluie - gisigari
Kiwanja en territoire de Rutshuru

L’explosion d’une roquette a fait deux blessés, la journée de ce mardi 7 décembre 2021 à la mi-journée à Kamlima-Colon, dans la périphérie Est de la commune de Rutshuru, en groupement Bukoma.  Une mauvaise manipulation de cet engin a été à la base de cette situation.

Les blessés sont tous deux frères, Ushindi et Janvier, respectivement 22 et 9 ans. Selon le Coordonnateur territorial de la Nouvelle Société Civile du Congo (NSCC) à Rutshuru, Raphael Bampata; ces enfants ramassaient des ferrailles dans les caféiers de Domaine de Katale, afin de les revendre dans la commune de Rutshuru.

L’incident est confirmé par des sources de la Police Nationale Congolaise en commune de Rutshuru.

Cet engin de guerre a alors explosé lorsque les deux victimes tentaient de le sectionner avant l’acheminer chez un acheteur, affirme une source au sein du Commissariat de la PNC/Kiwanja.

Selon cette source, les éclats de cette roquette ont blessé USHINDI sur ses membres supérieurs et inférieurs. D’autres éclats ont éventré son jeune frère, ajoute cette source de la Police.

Ces deux blessés ont été admis dans une structure de santé à Mabungo avant leur transfèrement à l’Hôpital de référence de Rutshuru.

Signalons que jeudi 2 décembre dernier, un autre explosif a été découvert dans un champ à Muhanga, dans la périphérie de l’agglomération de Rubare, en groupement Kisigari. 

Le lendemain, des militaires FARDC l’ont récupéré afin d’épargner les paysans cultivateurs ayant leurs dans cette aire culturale hors de danger.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.