Accès Humanitaire

    L’administrateur de territoire de Rutshuru, le colonel Luc Bakole Nyengele, appelle les chefs de services de l’administration publique à l’union, afin d’atteindre les objectifs assignés aux autorités de l’état de siège, dans cette partie de la province du Nord Kivu.

    Cet appel a été lancé à l’occasion de la cérémonie d’échange des vœux entre les animateurs de l’état de siège et les chefs de service de l’administration publique, en territoire de Rutshuru, ce samedi 15 janvier 2022 au Centre d’Accueil Anne Victoire à Kiwanja.

    Le colonel Bakole Nyengele associe les chefs de service de l’administration publique en territoire de Rutshuru au succès ou à l’échec de sa mission, avant d’appeler tout le monde à travailler la main dans la main afin de la réussite.

    «Pour l’année 2022 que nous avons déjà entamée, que nous puissions cheminer tout au long de l’année que nous avons commencée avec ce même esprit. Que ce ne soit pas au bout de lèvre qu’on le fait, mais que ceci vienne du fond du cœur. Si nous sommes tous unis, je pense que tout va aller. Si aujourd’hui, l’état de siège réussissait à Rutshuru, c’est vous qui devez vous en orgueillir. Vous vous dites que nous avons réussi. Et si ca échoue, ce n’est pas le colonel Bakole Nyengele Luc qui échoue, mais c’est vous et moi qui aurons échoué. C’est pourquoi je profite de cette opportunité pour vous demander à ce que nous soyons tous soudés afin que l’objectif soit atteint. L’objectif est que la paix revienne dans ce territoire,» sensibilise le colonel Luc Bakole Nyengele.

    L’administrateur militaire du territoire de Rutshuru est conscient de l’immensité de la tache qui reste à faire, même si, selon lui, beaucoup a déjà été fait.

    «Le plus grand est à faire. Mais ce qu’on a déjà fait est aussi grand. Nous devons nous en féliciter. Ce n’est pas facile de palper ca. Mais ceux qui peuvent quand même avoir des bons souvenirs, depuis qu’on est là, vous avez vu qu’à la fin de l’année nous avons passé une bonne accalmie, on n’a pas eu beaucoup de cas de kidnapping comme jadis,» affirme le colonel Luc Bakole Nyengele.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.