Le notable Kidumu connu comme grand commerçant du groupement de Binza en territoire de Rutshuru situé à quelques kilomètres au nord de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu a été assassiné par des hommes en armes non autrement identifiés la nuit de ce dimanche à ce lundi 06 Avril.
Cette information est confirmée par Pacifique Lwaramba, président de la société civile du milieu qui livre l’information à Laprunellerdc.info.
Selon Pacifique, la victime a été assassinée dans sa boutique à Kiseguru en territoire de Rutshuru aux environs de 20 heures locales quand il était en plein service à son lieu de travail.
« Il a été assassiné aux environs de 20 heures à Kiseguru il était dans sa boutique, les hommes portant armes en tenue civile sont venus le chercher à son lieu habituel de travail pour le kidnapper, il aurait résisté face aux ordres de ces bourreaux et c’est maintenant qu’ils ont réussi à tirer sur lui à bout portant et il est mort sur les champs »
Tôt la matinée de ce lundi 06 avril, une psychose a pris place au sein de la population suite à cet énième assassinat de celui qu’ils qualifient d’un ‘’grand notable’’ du groupement de Binza.
«Vraiment c’est une grande psychose qui règne ici à Binza, le vieux Kidumu était connu par tout le monde, C’est lui qui supportait la majorité des équipes de football, donc c’est une tristesse et une psychose qui règne la population ne sait pas quoi faire à cause de sa mort » regrette-t-il.
La société civile de cette entité s’est dit être dépassée par les cas d’insécurité entre autre le kidnapping des personnes dans cette entité qui prend de l’ampleur et fustige la manière dont les paisibles citoyens sont toujours tués aux heures vespérales. Surtout aux vues des forces de l’ordre qui selon elles n’arrivent pas juguler l’insécurité dans cette entité.
Ce dernier appellent les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de multiplier les efforts pour que pareil situation ne puisse encore se reproduire, il en appelle en suite à des enquêtes urgentes pour que les auteurs de ce crime soient vite retrouvés et que la paix revienne à Binza.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.