Rutshuru: le corps sans vie d’un jeune homme découvert à Rubare

Katwiguru-Jomba-zone tampon-Nyatura-Nyaruhange-Jomba-kibirizi-vitshumbi-mort-Nyamilima-Kisigari-fdlr-Kashalira-Mutanda-Binza-Gisigari-Rubare-Ishola-Katwiguru-Binza-Kirwa-Bishusha-Bwisha-Budget participatif-Rutsiro-Kabanda-Nyongera-Bunagana-éléphant-FARDC-terre-Rugari-Bwito-FDLR-Société Civile-cultivateurs-FDLR- couvent armés insécurité Bukoma Buturande Kiringa NDC- Rambira
En territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Un jeune homme a été trouvé mort le matin de ce jeudi 24 décembre 2020 au quartier Bubanga dans l’agglomération de Rubare; à près de 5 kilomètres du chef-lieu du territoire de Rutshuru, sur la route Goma. Les circonstances exactes de la mort de ce jeune homme ne sont pas encore connues.

Selon Samson Rukira, président de la Société Civile locale, la nouvelle de la mort de ce jeune homme a été rapportée mercredi soir. C’est seulement ce jeudi matin que les autorités ont pu le constater, dit-il.

Le président du noyau de la Société Civile à Rubare indique que ce jeune homme aurait été tué par étranglement. Il ajoute qu’il y avait un sac contenant des maniocs à coté de son corps.

Ceci laisse penser qu’il aurait été surpris en flagrance en train de voler ces produits de champ, indique Samson Rukira; expliquant que ce jeune homme récidivait dans le vol des récoltes dans des champs autour de Rubare.

Le fonctionnaire délégué ad intérim du Gouverneur de province à Rubare confirme la mort de ce jeune homme. Selon Kambale Kamwira Pascal, la victime était un voleur de grand chemin.

«Visiblement il a rencontré des personnes hostiles à cette pratique. Il aurait alors livré un combat acharné contre ses bourreaux. Mais ceux-ci l’ont ensuite maitrisé et l’ont lié les mains derrières avant de le précipiter sur une pente de près de 10 mètres. La victime est tombée sur des pierres et s’est éteinte dans une carrière d’extraction du sable.» dit-t-il.

Le fonctionnaire délégué du Gouverneur rappelle que par le passé, ce jeune homme avait été plusieurs fois arrêté puis relâché; dans des dossiers de vol de produits agricoles et du bétail. Cependant, une enquête a été ouverte par les autorités, pour déterminer les circonstances réelles dans le quel la victime est décédée.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.