Accès Humanitaire

    Un local de cinq salles de classe en planches de l’école primaire Mungo, en groupement Bukombo, chefferie de Bwito, est couché au sol.

    C’est une conséquence d’un vent violent qui a soufflé sur cette partie du territoire de Rutshuru dimanche 24 octobre.

    Lire aussi: Rutshuru : deux écoles en difficulté après une tempête

    Du coup, l’encadrement des écoliers devient très difficile.

    « Nous avons été victime d’un vent violent le du 24 octobre 2021, le vent violet ayant détruit cinq salles de classe. Et là nous sommes dans une difficulté d’encadrer les enfants dont la grande majorité sont des déplacés », s’inquiète le Directeur de l’Ecole Primaire Mungo, Dusenge Bonane.

    Il en appelle à une assistance des âmes généreuses.

    « Nous sollicitons l’Etat ainsi que les organisations non gouvernementales de nous venir en aide pour permettre aux enfants de suivre les cours dans de bonnes conditions », ajoute-t-il.

    Lire aussi: Rutshuru : une tempête arrache des toitures de plusieurs maisons et écoles à Vitshumbi

    En attendant de reconstruire ces locaux qui ont été endommagés par ce vent violent, certaines chambres des maisons d’habitation proches de l’école primaire Mungo ont été transformées en salles de classe pour éviter de remettre les enfants à la maison, renseigne le Directeur de l’Ecole Primaire Mungo.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Masisi: un homme tué par balle à Mungo - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.