Accès Humanitaire

    L’abbé Faustin Vayire, curé de la paroisse de Katwe en chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, enlevé depuis lundi 05 avril par des personnes inconnues sur le tronçon routier Kibirizi-Rwindi, dans le Parc national de Virunga, a été libéré l’après-midi de ce mardi 07 avril 2020.

    Selon des sources proches de sa famille, la victime a été libérée après payement d’une somme importante d’argent, dont le montant n’a pas cependant été dévoilé.

    Ce serviteur de Dieu a été enlevé quand il se dirigeait à Goma, où il devait répondre à une invitation de l’archevêque du diocèse de Goma. Un chauffeur et un enfant avaient même réussie à s’échapper des mains des ces malfrats.

    Lire aussi Rutshuru: l’abbé Faustin Vayire, curé de la paroisse de Katwe, kidnappé ce lundi à Rwindi

    La Société Civile du territoire de Rutshuru, dit être satisfaite de la libération de cet abbé. Il appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à plus de vigilance, afin que pareilles situations ne puissent plus se reproduire.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.