Accès Humanitaire

    Deux personnes dont une femme et une fille, ont été kidnappées le soir de ce mercredi 25 novembre à Rubare; en groupement Kisigari dans le territoire de Rutshuru.

    Selon le fonctionnaire délégué du Gouverneur de province à Rubare, cette femme a été enlevée par des inconnus armés;

    «C’était juste aux environs de 20 heures. Deux bandits en armes se sont introduits dans la maison d’un habitant répondant au nom de Zolo. Ils ont emporté son épouse. Il semble que ces porteurs d’arme voulaient enlever cet homme également. Mais il a eu la chance d’échapper.» dit Kambale Kamwira Pascal.

    Il indique que ces bandits ont tiré plusieurs fois en l’air en s’en allant avec cette femme. Les militaires FARDC sont intervenus mais avec un léger retard.

    Pendant ce temps, une petite fille âgée de 10 ans, et habitante de Kako, était à Rubare au quartier Kaleveryo.  Avec des crépitements des balles, elle s’est égarée et jusqu’à présent elle n’est pas retrouvée.

    Le fonctionnaire du Gouverneur affirme que ce jeudi avant-midi, les proches de la femme kidnappée ont été contactés par les preneurs d’otage. L’enfant de 10 ans est également tombée dans les mains de ces bandits. Ces derniers ont appelé les familles des deux victimes, pour exiger une rançon avant leur libération.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.