Double meurtre lundi soir à Tongo, chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Deux personnes, dont un Directeur d’une école primaire, ont été tuées par des inconnus.
Ce forfait a été commis lundi vers 19 heures 30. Selon un habitant de Tongo, des inconnus armés dont on ignore l’identité ont surpris Lungere Bulenda, ancien chef de groupement de Tongo et Tumusifu, Directeur de l’école primaire Kikumiliro dans la maison qu’ils habitaient.
Ils leur ont tiré dessus avant de se soustraire rapidement du lieu du crime. Et les deux hommes se sont éteints.
Notre source ajoute que des habitants qui avaient entendu ces tirs ont accouru. Ils ont trouvé les deux hommes gisant au sol.
Lire aussi: Rutshuru: un Pasteur d’une église méthodiste tué par deux indisciplinés FARDC à Tongo-Rushege
Pour l’instant, il est difficile de connaitre les causes de ce double meurtre, ajoute cet habitant.
La Société Civile en groupement de Tongo condamne ce double meurtre. Son président, Cyprien Rwalinda, appelle le gouvernement congolais à renforcer la présence des FARDC en groupement de Tongo et à les équiper de manière que ces forces loyalistes mènent des patrouilles de dissuasion et à empêcher des forfaits de ce genre.
Notez que la chefferie de Bwito est constellée de plusieurs groupes armés, responsables de l’insécurité dans cette partie du territoire de Rutshuru.
Faustin Tawite, depuis Rutshuru