Accès Humanitaire

    Un glissement de terrain a fait deux morts et deux blessés la nuit de dimanche à ce lundi 19 octobre 2020 à Kigoma; un  quartier de Bunagana en territoire de Rutshuru, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

    Le drame est survenu vers une heure du matin. Selon Damien Sebusanane, un acteur de la Société Civile à Bunagana,  une clôture s’est écroulée et est tombée sur  une maison en planche construite en aval. Deux personnes, un homme et son épouse, sont mortes sur le champ.

    Leur enfant d’une année et demi a survécu à ce drame. Il y a eu également deux blessés parmi les personnes qui habitaient dans la parcelle; et ont été admis dans une structure de santé de Bunagana, ajoute Innocent Ndagije, président de la société Civile en groupement de Jomba.

    Selon lui, il y a également d’importants dégâts matériels, notamment cette maison détruite et d’autres biens endommagés. Innocent Ndagije explique que de  fortes pluies qui s’abattent sur la région ces dernières semaines; ont entrainé un glissement de terre sur la colline où était  construite cette clôture.

    Pour l’instant, les corps des victimes ont été extraits des décombres. L’enterrement pourrait être effectué ce lundi ; après l’arrivée des proches des victimes; qui viennent de Minova et de Goma, selon des sources sur place. 

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.