Accès Humanitaire

    Une vive tension intercommunautaire a été rapportée depuis la matinée de ce dimanche 25 octobre 2020 dans les Quartiers Buturande et Mabungo, commune de Rutshuru dans le territoire qui porte le même nom, en province du Nord-Kivu.

    Selon des sources locales pointent du doigt des jeunes du Quartier Buturande qui auraient « fait disparaître » un habitant du Quartier Mabungo, la veille, Samedi.

    Ce dimanche matin, des jeunes de Mabungo partis chercher le leur sont également accusés d’agresser deux habitants de Buhunda, au quartier Buturande.

    Lire aussi: Tueries récurrentes à Rutshuru: des femmes de Mabungo et Buturande ont manifesté ce mercredi

    S’en est suivi une réaction des jeunes de ces derniers qui ont pourchassé les jeunes de Mabungo, tuant deux d’entre eux et faisant deux blessés

    Il faut noter que le Quartier Buturande est majoritairement occupé par la communauté Nande alors que les Hutus habitent majoritairement à Mabungo.

    Des acteurs sociaux qui condamnent ces violences appellent les jeunes de deux quartiers au calme et demandent aux responsables étatiques concernés de prendre leurs responsabilités afin que la paix revienne le plus tôt possible.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.