Accès Humanitaire

    Cambriolage dans la nuit de vendredi à ce samedi, 11 septembre 2021, à Nyamilima, une quarantaine de km de Kiwanja sur la route Ishasha, en groupement de Binza. Au moins une boutique y a été vidée par des inconnus.

    Ces cambrioleurs ont tranquillement opéré vendredi au tour de 23 heures quand tout le monde était déjà au lit. Selon des sources de la Société civile, ils  en   profité pour casser les portes d’une boutique et ont tout emporté.

    Le président du noyau local de cette structure, Pacifique Lwaramba, dit ne pas comprendre comment des bandits peuvent opérer en toute quiétude en centre de cette agglomération de Nyamilima, où des militaires FARDC organisent des patrouilles chaque nuit.

    Ces cambrioleurs ont tenté de forcer les portes de la boutique voisine sans y parvenir, ajoute cet acteur de la Société Civile.

    Le fonctionnaire délégué du gouverneur de province à Nyamilima, Alphonse Kambale, parle de deux boutiques vidées. Selon lui, il est difficile d’identifier les auteurs de ce cambriolage survenu la nuit.

    Mais des mesures ont été prises pour prévenir d’autres cas de cambriolage, surtout la nuit, ajoute cette autorité administrative à Nyamilima.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.