Accès Humanitaire

    Au moins 7 personnes tuées et plusieurs autres blessées par balle, c’est le bilan d’une incursion des bandits armés qui ont fait irruption au village Muhondo, voisin de Katoro, situé à plus ou moins 5 kilomètres de la cité de Kiwanja sur l’axe Kiwanja-Ishasha, groupement de Bukoma, chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

    Les témoignages recueillis sur place renseignent que l’incident a eu lieu aux environs de 19 heures locales quand des bandits armés se sont invités dans une famille tuant ainsi 8 personnes dont 6 d’une même famille et deux autres.

    Parmi eux 5 enfants, deux femmes et un père d’une famille.  Deux autres personnes ont été également blessées.

    Un voisin raconte qu’après avoir commis leur forfait, ces bandits se sont ensuite volatilisés dans la nature.

    Ce matin, une psychose règne dans le chef des habitants de Muhondo en particulier et de Rutshuru en général, après cet incident malheureux.

    Lire aussi: Rutshuru : deux morts et au moins 5 blessés après une vive tension entre des jeunes de Buturande et Mabungo

    Contacté la société civile du territoire de Rutshuru confirme ce drame et indique que des enquêtes sont déjà en cours pour tenter d’identifier les vrais causes.

    «Présentement, c’est une psychose qui règne au sein de la population. Les autorités sont déjà sur place et les enquêtes sont en train d’être menées afin de savoir les vraies causes de cette attaque », a indiqué à Laprunellerdc.info, Jean-Claude Mbabaze, Président de la société du territoire de Rutshuru.

    Notons que cette attaque intervient pendant qu’une délégation du gouvernement provincial séjourne dans cette partie de la province après des fortes tensions entre des jeunes de deux communautés dans cette zone.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.