Rutshuru: 4 personnes tuées dans une attaque d’hommes armés à Kiwanja

Jomba-zone tampon-Nyatura-Nyaruhange-Jomba-kibirizi-vitshumbi-mort-Nyamilima-Kisigari-fdlr-Kashalira-Mutanda-Binza-Gisigari-Rubare-Ishola-Katwiguru-Binza-Kirwa-Bishusha-Bwisha-Budget participatif-Rutsiro-Kabanda-Nyongera-Bunagana-éléphant-FARDC-terre-Rugari-Bwito-FDLR-Société Civile-cultivateurs-FDLR- couvent armés insécurité Bukoma Buturande Kiringa NDC- Rambira
En territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

4 personnes ont été tuées la nuit de mardi à ce mercredi 16 septembre 2020 à Buhunda, un quartier de la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon les informations de Laprunellerdc.info, il s’agit de quatre personnes d’une même famille dont deux femmes et deux enfants; tous tuées au cours de cette attaque perpétrée par des hommes armés aux environs de 21 heures dans ce village.

Parmi les victimes figurent un jeune d’une dizaine d’années révolues, un enfant de deux ans; une mère d’une quarantaine d’années et une grand-mère, tous tués par balle à bout portant.

La Société Civile sur place confirment l’information sans donner plus des détails. D’autres sources évoquent une attaque des présumés miliciens CMC; un groupe rebelle très actif dans la région.

En attendant, les autorités annoncent que des enquêtes sont déjà en cours pour trouver les auteurs de cette énième tuerie.

Lire aussi Rutshuru: la Société Civile alerte sur l’enrôlement des mineurs dans un groupe armé actif à Nyamilima

Il sied de noter que le territoire de Rutshuru fait actuellement face à une insécurité accrue; suite à l’activisme des groupes armés dans la zone, qui sèment la terreur dans le chef de la population

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.