Rutshuru: 4 civils pris en otage par des FDLR depuis samedi dernier seraient déjà tués

nscc - rutshuru - segihobe - rugari-cmc-Katwiguru-rn4- musulmane-rutshuru - jomba - Kisharu-Rangira-Kiseguro-jeune-patriotisme-officier-Nkokwe-Bambo-Nyatura-Vitshumbi-Nyamilima-Rutshuru - katale. écogardes - rutshuru. Kiwanja-Ishasha-Mutanda-stades-Vitshumbi-Rubare-Binza-chefferie de Bwito. kidnappées-Kibirizi-caravane-Rutshuru-Kisagari- Kiwanja- Mabungo- Buturande - budget
Kiwanja en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu

4 civils pris en otage depuis le samedi 25 septembre dernier par des combattants des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR), dans les entités de Nyamilima et Buramba, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, seraient déjà tués par leurs ravisseurs.

Selon Aimé Mukanda Mbusa, notable et défenseur des droits de l’homme à Rutshuru qui livre l’information, les familles des otages ont même amorcé des funérailles, en attendant que les corps des victimes soient retrouvés.

«C’est depuis samedi 25 septembre 2021, que quatre personnes ont été prises en otage par des rebelles FDLR. Jusqu’aujourd’hui il ne sont jamais revenus. Ils seraient déjà morts, car il y a un message venant des ravisseurs selon lequel ces derniers ont été tués. Pendant l’attente des résultats des recherches de leurs corps, les programmes des funérailles ont été amorcés. Nous demandons au Gouvernement congolais à travers les autorités de l’état de siège, de traquer et neutraliser ces inciviques qui nous endeuillent et nous insécurisent depuis plusieurs années,”, dit-il ce vendredi 1er octobre 2021 à LaPrunelleRDC.info

Lire aussi Insécurité à Rutshuru : le parti ACN condamne la recrudescence des cas de kidnapping

Signalons qu’outre le phénomène des kidnappings qui ne cesse de faire des victimes dans le territoire de Rutshuru, les miliciens se livrent également à plusieurs actes de violation des droits de l’homme, dont la perception illégale des taxes, en dépit de l’instauration de l’état de siège par le chef de l’État Congolais dans la province depuis 5 mois déjà.

Roger Kambale depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.