Accès Humanitaire

    Un double meurtre a été signalé ce vendredi 19 mars vers 20 heures à Kanyabusoro; dans le groupement de Kisigari en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Deux éleveurs ont été tués par des inconnus armés.

    Ces bourreaux les avaient trouvés alors qu’ils rentraient de la supervision de leurs troupeaux à Kavubi, dans ce village de Kanyabusoro. Ils leur ont tiré dessus à bout portant.

    Les deux hommes  se sont tout de suite éteint, témoigne Jean Damascène Bahati Senzonga, du conseil local de la jeunesse à Kanyabusoro.

    «La situation n’est pas bonne. Voyez-vous, là où on a tué des humains, les habitants avaient déjà fui. Mais ils sont retournés croyant que la paix sera rétablie. Maintenant qu’on tue ces deux personnes, la population ne se sent pas bien. Il y a des inquiétudes,» dit-il.

    Lire aussi Rutshuru: le sort des habitants laissé entre les mains des groupes armés?

    Selon Damascène Bahati, deux autres personnes, un berger et la veuve d’un éleveur tué; ont aussi été enlevées à cette même occasion. Les ravisseurs les détiennent en brousse.

    «Et jusqu’à ce samedi en début d’après-midi, on ignore leur sort. Aucun contact n’a été établi entre leurs proches et les ravisseurs», nous indique-t-on.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.