Accès Humanitaire

    Un comité des ressortissants du Sud-Kivu vivant à Rubaya a été mis en place dimanche 2 septembre 2022, à l’issue des élections tenues dans cette partie du territoire de Masisi au Nord-Kivu, dans le but de renforcer la cohésion entre les membres des différentes communautés.

    Selon M. Rubuga Birhashwirwa Venant, qui était en charge de l’organisation de ces élections, ce nouveau comité va travailler pour l’amélioration des conditions socio-économiques des ressortissants du Sud-Kivu vivant à Rubaya, à travers des partages d’expérience et des forums communautaires qui se tiendront dans les tout prochains jours.

    «Comme vous le savez, les ressortissants du Sud-Kivu vivant à Rubaya sont de différentes communautés. Comme je peux citer ici les Shi, Havu, Tembo, Hunde, Tutsi, Lega, Bembe et j’en passe. C’est pourquoi ce comité qui vient d’être élu a la charge de réunir tout le monde autour de l’unité et le développement non seulement des ressortissants en particulier mais aussi celui du territoire de Masisi en général,» a-t- déclaré.

    Aucune description disponible.

    Le nouveau président du Comité, Kulondwa Vodacom, a promis que son mandat sera caractérisé par la neutralité, le dévouement au travail, l’humanitaire, l’écoute active des cas individuels, la création des projets de développement, mais aussi la création d’autres antennes de ressortissants du Sud-Kivu dans d’autres agglomérations de Masisi.  

    De sa part, le Vice-Président du Barza intercommunautaire en territoire de Masisi, a encouragé l’initiative prise par cette mutualité. Celui-ci appelle les différentes communautés locales à l’unité et à la cohabitation pacifique, en vue du développement de leurs milieux.

    Jean-Claude Mukulu, depuis Masisi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.