Retour Théo Ngwabidje à Bukavu: des fanatiques de l’OC Bukavu Dawa denoncent l’utilisation des éffigies de leur club

Le groupe de fanatiques unis de l’OC Bukavu Dawa dénonce l’utilisation abusive des effigies de leur équipe ce vendredi 4 Août 2020 par certains membres de l’OC Bukavu Dawa, lors de l’accueil du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi venu de Kinshasa.

A travers leur correspondance de ce vendredi 4 août 2020, ces supporteurs de noirs et blancs de Bukavu font savoir qu’un groupe des personnes très proches de l’équipe ont utilisé le logo et calicots du club pour accueillir le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi qui venaient de Kinshasa.

 »C’est avec surprise et désolation que nous, groupe de fanatique unis de l’OC Bukavu Dawa avons constaté qu’un groupe des personnes très proches de l’équipe ont ce vendredi le 04 septembre 2020, utilisé le logo de notre chère équipe avec calicots pour aller accueillir le Gouverneur de province de retour à Bukavu après un long séjour à Kinshasa.  » regrettent-t-ils.

Ils indiquent que ces quelques membres qui étaient munis même des photos de Eric Rubuye, Président de coordination de l’OC Bukavu Dawa ont violé et saboté le statut du club qui stipule que Bukavu Dawa est une équipe apolitique.

 »Nous rappelons toutes ces personnes en mal de positionnement que Bukavu Dawa reste notre patrimoine culturel n’est pas leur raccourci pour leur positionnement politique. Notre cher équipe Bukavu Dawa à l’instar des autres équipes est apolitique. » font savoir ces supporteurs.

Ces derniers qui s’opposent à ce geste précisent tout de même qu’ils demeurent reconnaissants pour le geste déjà réalisé par le gouvernement provincial en faveur de l’OC Bukavu Dawa et invite Ngwabijde à demeurer attentif à l’égard de cette équipe qui cette saison, sauf changement à la dernière minute disputera la deuxième division ( Vodacom ligue 2) du championnat national.

Ibag Bagenda

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.