Accès Humanitaire

    Le Président de la République Félix Tshisekedi, a décidé de reporter, à une date ultérieure; toutes les festivités et cérémonies prévues dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance le 30 juin 2021; marquée cette année par le retour des reliques du héros national Patrice Emery Lumumba.

    Selon le Compte-rendu du Conseil des ministres de ce vendredi 11 juin 2021; cette décision est motivée par la troisième vague de la pandémie à Covid-19; caractérisée par la montée du taux des nouvelles contaminations.

    Le pic de cette pandémie est attendu avant la fin de ce mois. Selon le Gouvernement, cette situation sanitaire impose des mesures restrictives drastiques.

    Lire aussi Récupération des reliques de Lumumba: la Jeunesse Kabiliste déplore une marchandisation « éhontée et immorale »

    Pour rappel, le 4 juin dernier en Conseil des Ministres; le Gouvernement congolais avait annoncé que Félix Tshisekedi se rendrait à Bruxelles le 21 juin prochain; afin de récupérer les reliques [une dent] de Patrice Emery Lumumba. Une tournée avec ces reliques était prévue à travers les villes de Lumumba-ville, Kisangani et Shilatembo, avant l’enterrement du 30 juin 2021, qui vient d’être reporté.

    Dans le cadre de la lutte contre la troisième vague de la pandémie du Covid-19 en RDC; le Gouvernement a annoncé ce vendredi que d’autres mesures seront annoncées par le Président de la République dans les prochaines heures.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.