Accès Humanitaire

    Comme initialement prévu , la reprise des cours à eu lieu ce lundi 10 août 2020 à l’enseignement primaire , secondaire et technique(EPST) sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Et au Kasaï-central cette reprise a été affective pour presque toutes les écoles.

    Saisissant la balle au bond, Ambroise KAMUKUNYI, Gouverneur a.i. du Kasaï-cental, met en garde tout chef d’établissement scolaire qui ne fera pas respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires pour barrer route à la pandémie du Coronavirus .

    « Malgré la reprise des cours, le coronavirus est dans nos murs et nous devons privilégier les écoliers. Le chef d’établissement qui ne fera pas respecter les gestes barrières sera sanctionné et en aura pour son compte« , a lâché Monsieur KAMUKUNYI.

    C’était après sa tournée le même lundi dans quelques écoles de la ville de Kananga pour se rendre compte de l’ effectivité de la reprise des cours et rappeler les mesures barrières aux enseignants ainsi qu’aux élèves.

    André Katende, depuis Kananga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.