Accès Humanitaire

    La société civile bureau urbain de Bukavu condamne avec la dernière énergie la brutalité qui a caractérisé les éléments PNC lors de la répression de la marche pacifique organisée par des enseignants ce lundi 10 aout 2020 et exige des explications du maire de la ville quant à ce.

    A travers une déclaration faite ce lundi 10 août 2020, les acteurs de cette structure citoyenne font savoir qu’ils sont choqués et indignés de la manière dont les éléments de l’ordre ont dispersé les enseignants qui pourtant manifestaient pacifiquement.

    « La société civile bureau urbain de Bukavu est très choquée et indignée du comportement de la police nationale congolaise qui sur ordre du maire de la ville de Bukavu vient de tirer sur les enseignants qui sont venus répondre au mot d’ordre de leurs syndicats, dont SYNECHAT et SYNEP et d’autres. » peut-on lire dans leur déclaration.

    Lire aussi: Bukavu: des enseignants en pleine manifestation gazés par la Police ce lundi

    Ils disent regretter de constater que dans la ville de Bukavu les manifestations des politiciens sont souvent autorisées et bien encadrées par les éléments PNC mais celles des acteurs sociaux dispersée sans merci.

    Ils estiment qu’à ce sujet le maire de la ville et le commandant ville de la PNC devraient donner des explications.

    « la société civile exige des explications au maire et au commandant PNC ville de Bukavu et demande au gouvernement national de regeler en toute urgence le dossier des NP et NU sur l’ensemble du territoire national pour faciliter la rentrée scolaire apaisée dans nos institutions. » ajoutent-ils.

    Ibag Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.