Réforme de la DPMER: le recrutement des agents de la nouvelle régie financière se fera par un organe indépendant

31 Views

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu informe que le recrutement des agents de nouvelle régie financière se fera par un organe indépendant, afin d’éviter la politisation de ce service. 

Théo Ngwabidje l’a fait savoir ce mardi 24 décembre, lors des réponses apportées aux préoccupations des députés sur la réforme de la Direction provinciale de mobilisation et d’encadrement des recettes (DPMER).

« Les anciens agents resteront sur place jusqu’au recrutement des nouveaux. Le recrutement des nouveaux agents  se fera par un organe indépendant pour éviter la politisation de ce service », a fait savoir Théo Ngwabije.

Il a fait savoir que la réforme de la DPMER entre dans la politique des réformes qu’il a entamé depuis son avènement à la tête de la province, pour permettre à ce qu’il y ait mobilisation des recettes en provinces.

« Je tiens à rendre hommage aux députés provinciaux qui ont compris le sens de rapportage de ce édit, puisque vous êtes au courant que depuis notre prise de fonction, nous avons entamé des réformes économiques pour permettre aujourd’hui à ce qu’il y ait mobilisation maximal des recettes », a-t-il dit aux journalistes à la sortie de l’hémicycle.

Théo Ngwabije dit avoir constaté un sérieux dysfonctionnement au sein de cette régie financière au niveau de la province, qu’il fallait absolument la restructurer.

« Et cette régie nous espérons va permettre la maximisation des recettes  et si nous avons les moyens, nous allons non seulement fonctionner, mais surtout servir et répondre aux préoccupations de la population », a-t-il renchérit. 

Selon lui, cela lui permettra de réaliser son programme d’action basé sur la sécurité, les infrastructures et les besoins sociaux.

Thomas Uzima

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (2)
Disqus ( )