Président du Real de Madrid entre 1995-2000, Lorenzo Sanz est décédé depuis le samedi 21 mars dernier du Coronavirus.
Alors qu’il a été hospitalisé pour quatre jours, l’ancien patron de la « Maison blanche » n’a pas survécu à la contamination du Covid-19. Une pandémie qui siège désormais dans le monde du football.
Lorenzo a rejoint les installations sanitaires depuis le mardi dernier malheureusement, il n’a pas résisté à cette maladie virale qui endeuille le monde. Un premier décès dans le monde du football jusque-là, alors que la dite pandémie fait déjà des dizaines de cas confirmés depuis son explosion sur le vieux continent.
Qui est Lorenzo Sanz ?
L’un des grands dirigeants de la riche histoire du Real de Madrid ; Lorenzo Sanz avait intégré la direction du Real Madrid dans les années 80 sous la présidence de Ramon Mendoza avant de lui succéder en 1995.
Avec Jupp Heynckes sur le banc et des stars telles que Davor Suker, Roberto Carlos, Clarence Seedorf, Fernando Hierro et Raul Gonzalez sur le terrain, le Real avait notamment remporté la Ligue des champions en 1998 en battant la Juventus 1-0 en finale.
Celui-ci (Lorenzo ) a remporté deux fois le championnat de la Liga (1995 et 19997), et a également remporté une Super Coupe d’Espagne en 1997. Il va cependant passer deux autres saisons à la tête du grand Real sans trophée, et se faire remercier en 2000.
Lorenzo Sanz était même connu pour son attachement au club de la Capitale espagnole (Real de Madrid). A tel point que, quand le Real perdait un match, il refusait parfois de manger selon certains témoignages.
Signalons que l’ancien président du club Meringué est donc mort à l’âge de 76 ans; et vient alourdir le bilan des morts victimes du Covid-19 sur le continent européen.
Eric Shukrani