Accès Humanitaire

    L‘ancien ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga, a été condamné à 3 ans de servitude pénale; et au paiement d’une amende 90.000 dollars. Son fils, a lui aussi été condamné à 6 mois de servitude pénale, et paiement d’une amende de 45.000 dollars.

    Ce jugement a été rendu tard dans la soirée de ce jeudi 29 avril 2021, par la Cour de Cassation, lors d’un procès en flagrance qui s’y est tenu. 

    Alors qu’il a été retrouvé avec 30.000 dollars lors de son voyage, à Brazzaville, Willy Bakonga est condamné pour blanchiment d’argent et transfert illicite des fonds.

    La cour a également procédé à la confiscation de ladite somme, retrouvée avec le Ministre honoraire dans son sac.

    https://laprunellerdc.info/rdc-willy-bakonga-lex-ministre-de-lenseignement-arrete-a-brazzaville/

    Cependant, la défense a dit regretter de constater une justice de deux poids deux mesures. Elle appelle les autorités du pays à intervenir en leur faveur.

    «Nous regrettons une justice de deux poids, deux mesures, dont l’objectif n’est rien d’autre que de satisfaire la clameur publique. La défense fait un appel aux autorités du pays de veiller à une justice équitable,» a dit un avocat de Willy Bakonga.

    Judith Maroy 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.