Accès Humanitaire

    Ce weekend a vibré au rythme de la cérémonie des Awards de la Vodacom Ligue 1, pour la saison sportive 2020-2021, en République Démocratique du Congo. Une activité consacrée à primer les meilleurs joueurs, équipes, entraîneurs, dirigeants sportifs et d’autres personnes, intervenant dans le sport.

    L’association Sportive Vita Club, champion en titre de la Vodacom Ligue 1 (Linafoot-D1) remporte trois prix dont celui de meilleur club du pays, son gardien, le camerounais Simon Omossola a reçu le trophée du meilleur gardien et un chèque de 2 milles dollars américains. L’ex coach des moscovites, Florent Ibenge Ikwange, actuellement sociétaire de RS Berkane a été sacré meilleur entraîneur de la saison.

    Le prix du meilleur buteur de cette compétition, la Vodacom Ligue 1 (2020-2021) a été remporté par le joueur de Maniema Union de Kindu, Maxi Mpia Nzengeli. Celui-ci a reçu un chèque de dix mille dollars américains en titre d’encadrement.

    Les trophées des meilleurs défenseur et milieu de terrain reviennent respectivement à l’Ivoirien Koffi Kouame du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et au Daring Man, Inonga Baka du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa transféré au Sc Simba. Chacun a reçu une somme de 2.000 dollars américains.

    L’ancien joueur de JSK qui joue au TP Mazembe actuellement, Jean Baleke, a eu le trophée de meilleur buteur de la saison avec 14 buts marqués et du joueur révélation de l’année. Le prix de l’équipe révélation revient au Football Club Blessing de Kolwezi en Provence de Lualaba ainsi que le prix du Jury au président du Football Club Blessing de Kolwezi, M. Jean-Marie Tshizanyinga.

    L’ancien capitaine des léopards de la RDC, Yusuf Mulivuka, joueur du Football Club Lupopo de Lubumbashi a été nommé ambassadeur de la Vodacom Ligue 1.

    Au cours de cette cérémonie, une liste de joueurs faisant l’équipe type de la saison sportive 2020-2021 pour la Vodacom Ligue 1 a été dévoilée avec Florent Ibenge comme entraîneur.

    1. Omossola (Vita Club), 2. Djo Issama Mpeko (TP Mazembe)
    2. Ernest Lusolo (Vita Club)
    3. Inonga Baka (
    4. Idumba Fasika (Lupopo)
    5. Koffi Kouame (TP Mazembe)
    6. GlodyLilepo (Vita Club)
    7. Maxi Mpia N (Maniema Union)
    8. Jean Baleke (TP Mazembe)
    9. Karim Kimvuidi (DCMP)
    10. Marcey Ngimbi (Maniema Union).

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.