Accès Humanitaire

    L’acteur belge Jean-Claude Van Damme a reçu un passeport diplomatique congolais ce mercredi 6 avril, qui lui confère le titre d’Ambassadeur pour le rayonnement de la Jeunesse, la faune, et pour les Investissements en RDC.

    Ce réalisateur et producteur de cinéma l’a dit ce mercredi en Conférence de presse à Kinshasa, au lendemain de son audience avec le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

    «Je remercie le Congo de m’avoir accueilli avec beaucoup d’amour, les bras ouverts. Merci à vous, la belle population du Congo. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai reçu le titre d’ambassadeur de la part de notre président Félix Tshisekedi,» a déclaré Van Damme.

    Le premier titre, c’est celui d’ambassadeur de la jeunesse du point de vue, sport, santé et culture.

    « Il y a beaucoup d’enfants ici. Il pourront aider à la croissance de ce grand pays qui fait la taille de l’Europe occidentale,» a-t-il dit.

    Le deuxième titre, c’est celui d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, aider les animaux et la nature.

    «Le Congo est un des deux poumons de la planète. C’est un beau panier génétique au monde qu’il faut préserver. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a beaucoup de choses à faire ici. Il est temps de se révolter, pas physiquement pour sauver cette planète. Beaucoup de choses se font ne sont pas bien pour les humains, pour les animaux et pour la faune,» déclare-t-il.

    Le troisième titre est celui d’Ambassadeur pour les investissements au Congo.

    «Nous allons viser l’Amérique du Nord, les pays du Moyen-Orient, les pays d’Asie qui vont aider à aider au développement de l’agriculture à l’intérieur du pays afin de ne pas dépendre de l’importation. Il faut que le Congo soit autonome. Notre terre est très fertile. Ce titre est très important pour moi. Ces pays vont nous aider pour stabiliser ce grand et beau pays,» a dit l’acteur belge.

    Jean Claude Van Damme va également intervenir dans le projet immobilier appelé Fatshi-City. « Sans oublier aussi la construction de Fatshi-City qui se fera en étape pour que le peuple congolais soit fier des avancées dans ce pays,» a-t-il indiqué.

    Celui-ci compte mettre sur pied une équipe qui va l’accompagner :  « Je choisirai mon cabinet qui sera digne de cette mission. Il aura pour mission d’aider ce pays. J’ai besoin de congolais dans cette équipe » indique-t-il.

    Il annonce qu’il va essayer de convaincre les stars internationales « Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres ». « Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano. Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui parfois ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations,» indique-t-il.

    Annonçant la fin de sa visite en RDC ce mercredi, Van Damme a indiqué qu’après son départ, il va immédiatement se mettre au travail pour réunir les fonds nécessaires pour s’occuper du projet de 145 territoires. « L’éducation, la santé, le sport sont importants, » déclare-t-il.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.