Accès Humanitaire

    Les députés pétitionnaires ont réussi à prendre le contrôle de l’Assemblée Nationale et installer le nouveau bureau provisoire; pour examiner les pétitions initiées contre les membres du bureau Mabunda.

    Composé des 3 personnes, ce bureau a comme Président, le député le  plus âgé et président du comité des sages de l’Assemblée Nationale; Mboso Nkodia. Il y est avec Aminata Namasiya et Gael Busa les plus jeunes députés.

    Au cours de cette plénière, le président circonstanciel a exhorté ses collègues pétitionnaires; à préserver la paix et la concorde. Il les a surtout rappelé que leurs collègues accusés; ont aussi le droit de se défendre.

    « Nous exhortons les collègues, à préserver la paix la concorde. Nous devons reconnaître à nos collègues qui sont accusés; le droit de faire leur défense « ,  a dit le président du bureau d’âges qui insiste que; tout devrait se passer dans « l’amour, respect, dignité et décence« .

    Par ailleurs, le désormais président Mboso Nkodia a fait savoir que le travail se fera par les experts de deux camps pour déterminer la procédure à suivre sur l’examen des pétitions contre le bureau Mabunda.

    « Nous allons travailler avec 5 experts des pétitionnaires et 5 autres de non pétitionnaires pour déterminer la procédure à suivre sur l’examen des pétitions contre le bureau Mabunda », a-t-il fait savoir.

    Ainsi, la plénière d’examen des pétitions contre le bureau Mabunda a alors été fixée au jeudi 10 décembre prochain par le président d’âge de l’Assemblée Nationale.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.