Le comité de Riposte annonce l’arrivée en RDC d’une équipe chinoise en mission d’expertise pour un partage de compétences dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus.
L’Ambassadeur de la Chine en RDC, M. Zhu Jing, l’a annoncé à l’issue d’une réunion à l’INRB, avec le Ministre de la Santé et son vice, ainsi que le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19 (CMR/Covid-19, ce lundi 11 mai 2020.
Selon le traditionnel bulletin épidémiologique quotidien du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Coronavirus en République Démocratique du Congo qui cite M. Zhu Jing, cette équipe chinoise aura également la mission de former les équipes médicales chinoises déjà à Kinshasa dans le but d’aider les autorités sanitaires congolaises à renforcer la capacité de prévention et de contrôle épidémique.
Une autre mission est celle d’avoir des échanges croisés en matière de gestion épidémique, dont la République démocratique du Congo est reconnue avoir plus d’expérience.
Au cours de cette réunion, les quatre personnalités ont échangé sur le renforcement de la coopération sino-congolaise dans la riposte contre le Covid-19 en RDC et de la manière à laquelle les deux pays peuvent soutenir l’OMS dans son rôle central de coordination internationale contre le Covid-19.
Gracieuse Wany S.