RDC : un prévenu meurt à l’audience dans le procès du meurtre des experts de l’ONU

experts onu -
Zaida Catalan et Michael Sharp

Tshibuabua Tshibert , prévenu dans l’affaire du double meurtre des experts des Nations-Unies (ONU), l’américain Michael Sharp et la Suedo-Chilienne Zaïda Catalan, dans la région du Kasaï est décédé le mardi 5 octobre 2021 au cours d’une audience à la Cour militaire du Kasaï-Occidental.

L’annonce est de l’auditorat militaire faite ce mercredi 6 octobre 2021. L’auditorat militaire précise que M. Tshibuabua a eu un malaise à l’audience et était amené à l’hôpital où sa mort a été constatée.

Tshibuabua Tshibert est détenu au cachot de l’auditorat militaire et jugé depuis 4 ans. Il a été présenté comme infirmier de l’hôpital près du lieu où les deux experts des Nations-Unies avaient été tués.

Lire aussi: R.D.C/Justice : deux renseignants détenteurs de la vidéo du meurtre des experts des Nations-Unies au Kasaï se contredisent

La mort de Zaïda Catalan et Michael Sharp est intervenu au mois de Mars 2017. Ils enquêtaient sur les violences meurtrières qui ravageaient la région du Kasaï opposant les forces gouvernementales à la milice Kamuina Nsapu.

Débuté depuis le mois de Mai 2017, ce procès du crapuleux assassinat de ces deux experts de l’ONU poursuit encore son chemin avec notamment la comparution du Journaliste Sosthène Kambidi.

André Katende, à Kananga

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.