Accès Humanitaire

    Des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), ont encore tendu une nouvelle embuscade, la route Beni-Kasindi la soirée de ce lundi 22 juin 2020 dans la localité de Makisabo, sur la route Beni-Kasindi (territoire de Beni) au Nord-Kivu. Cette nouvelle embuscade a pris pour cible un convoi des casques bleus de la MONUSCO.

    D’après la société civile qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, les soldats de la paix qui sont tombés dans l’embuscade revenaient de Hululu pour Beni. Cela après des travaux de réhabilitation d’un pont dans cette partie.

    Roger Masimengo, rapporteur de la société civile dans cette partie parle d’un mort et des disparus du côté des soldats de la paix. Celui-ci confirme par ailleurs que les véhicules des casques bleus ont également été endommagés. Des échanges des tirs entre Les deux parties qui ont duré quelques minutes ont causé psychose au sein des Habitants de makisabo, et environs. Certains ont même pris l’option de se déplacer nuitamment craignant pour leur sécurité.

    Il faut noter que cette embuscade est la deuxième tendue par des rebelle ADF, dans cette localité en moins d’une semaine. Ces derniers avaient déjà 20juin dernier tendue une autre embuscade coûtant la vie à deux civils et deux véhicules incendiés.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.