RDC: Tshisekedi nomme le Général Pacifique Masunzu à la tête de la deuxième zone de défense

Officiers - FARDC - zone de défense- renouvellement loyauté
Des officiers autour de Tshisekedi après la réunion du Haut Commandement.

Le Président de la République Démocratique du Congo a procédé à la nomination des commandants des zones de défense de la République Démocratique du Congo. C’est le cas de Pacifique Masunzu.

Une annonce faite à la RTNC ce vendredi 17 Juillet 2020 dans une nouvelle série d’ordonnances portant mise en place au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Pour la première zone de défense, c’est désormais le Lieutenant-Général Luboya Kashama Jony qui tient les commandes. Il sera secondé par le Général-Major Ndaywell Okura Christian comme commandant second en charge des opérations et renseignement et du Général de Brigade Kyamasa Mutupeke Dieudonné comme commandant second en charge de l’administration et de la logistique, et le Général de Brigade Mpunza Ngomba Pico comme Chef d’Etat-major de la 1ère zone de défense.

Pour la deuxième zone de défense, c’est le Lieutenant-Général Masunzu Pacifique qui prend les commandes. Il sera secondé de Ishalingonza Ndure Jacques aux opérations et renseignements et du Général de Brigade Kyalume Jumba Freddy à administration et la logistique. Le Chef d’Etat-Major de la deuxième zone de défense est  le Général de Brigade Kaheraya Waikondere Marcel.

Pour la troisième zone, c’est le Lieutenant-Général Yav Irung Philémon qui prend les commandes. Il sera secondé des Généraux de Brigade Alaing Biau aux opérations et renseignements et Zelwa Katanga Jajija à l’administration et logistique. Le Général de Brigade Gahizi Innocent sera le Chef d’Etat-Major de la 3ème zone de défense.

Il faut dire que la 1ère zone de défense englobe la ville de Kinshasa et les provinces de Bandundu, du Bas-Congo et de l’Equateur dans leurs limites actuelles.

La 2ème zone comprend les provinces du Kasaï-occidental, du Kasaï-Oriental et du Katanga dans leurs limites actuelles et la 3ème zone comprend les provinces Orientale, du Maniema, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu dans leurs limites actuelles.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.