RDC: Tshisekedi a reçu ce vendredi les 26 présidents provinciaux du CCNSC

Les 26 présidents provinciaux des Cadres de Concertation de la Société Civile ont été reçus par Félix Tshisekedi ce vendredi 20 novembre 2020; dans le cadre des consultations nationales qu’il a initiées depuis plus de deux semaines.

Conduits par Patient Bashombe, président du Cadre de Concertation National, ces derniers ont remis au chef de l’Etat un mémorandum; contenant différentes recommandations pour le dénouement de la crise politique actuelle.

Tout en saluant son initiative de création de l’Union sacrée de la nation; la Société Civile demande à Tshisekedi d’éviter tout accord qui prendrait en otage les institutions et le peuple congolais.

Aussi, les 26 présidents demandent à ce que le processus de mise sur pied de cette union; implique toutes les forces politiques et sociales, tout en évitant des effectifs pléthoriques au sein des institutions à tous les niveaux.

«Nous suggérons l’arbitrage des cas de distorsion et de déstabilisation des institutions provinciales; crées à la suite des incompréhensions et des querelles entre les animateurs du FCC-CACH d’une part; et d’autres part les forces socio-politiques» disent les 26 présidents provinciaux de la Société Civile.

Lire aussi Devant Tshisekedi, le Cadre de Concertation National de la Société Civile a lui prôné la stabilité des institutions

Ainsi, la Société Civile qui demande à Tshisekedi de penser aux réalités des différentes provinces lors de sa décision à l’issue de ces consultations; s’engage à accompagner les réformes positives visant l’amélioration de la Gouvernance; de la paix et la stabilité, la lutte contre la corruption, l’avènement d’un état de droit; la stabilité, le développement durable, ou encore la cohésion nationale.

Museza Cikuru

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement