Accès Humanitaire

    Les 26 présidents provinciaux des Cadres de Concertation de la Société Civile ont été reçus par Félix Tshisekedi ce vendredi 20 novembre 2020; dans le cadre des consultations nationales qu’il a initiées depuis plus de deux semaines.

    Conduits par Patient Bashombe, président du Cadre de Concertation National, ces derniers ont remis au chef de l’Etat un mémorandum; contenant différentes recommandations pour le dénouement de la crise politique actuelle.

    Tout en saluant son initiative de création de l’Union sacrée de la nation; la Société Civile demande à Tshisekedi d’éviter tout accord qui prendrait en otage les institutions et le peuple congolais.

    Aussi, les 26 présidents demandent à ce que le processus de mise sur pied de cette union; implique toutes les forces politiques et sociales, tout en évitant des effectifs pléthoriques au sein des institutions à tous les niveaux.

    «Nous suggérons l’arbitrage des cas de distorsion et de déstabilisation des institutions provinciales; crées à la suite des incompréhensions et des querelles entre les animateurs du FCC-CACH d’une part; et d’autres part les forces socio-politiques» disent les 26 présidents provinciaux de la Société Civile.

    Lire aussi Devant Tshisekedi, le Cadre de Concertation National de la Société Civile a lui prôné la stabilité des institutions

    Ainsi, la Société Civile qui demande à Tshisekedi de penser aux réalités des différentes provinces lors de sa décision à l’issue de ces consultations; s’engage à accompagner les réformes positives visant l’amélioration de la Gouvernance; de la paix et la stabilité, la lutte contre la corruption, l’avènement d’un état de droit; la stabilité, le développement durable, ou encore la cohésion nationale.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.