Accès Humanitaire

    Un protocole d’accord a été signé le jeudi 9 septembre 2021 à Goma dans la province du Nord Kivu, pour la construction de plusieurs infrastructures du Maniema.

    Il s’agit d’un engagement entre la province du Maniema, l’Association du Diocèse catholique de Kindu et Elyon Capital investissement Fund sa.

    Me Maxime Kaseya, Porte-parole du Gouverneur ai, a indiqué que ce protocole va se focaliser sur la construction des infrastructures de développement au Maniema, notamment des routes pour l’interconnexion entre le Maniema, le Nord-Kivu et me Sud-Kivu, ainsi que la route qui mène vers m Lomami.

    Cet accord prévoit aussi la construction des adductions en eau potable, et la construction d’une centrale d’énergie pour l’industrialisation et la fourniture en électricité.

    À l’issue de la cérémonie de signature, qui s’est déroulée dans la salle des réunions de l’hôtel Ihusi à Goma, Monseigneur François Abeli Muhoya du Diocèse Catholique de Kindu et le Gouverneur a.i du Maniema Afani Idrissa Mangala  ont présenté leurs gratitudes à Elyon Capital Investissement Fund, pour cet accord qu’ils qualifient d’une grande opportunité pour le développement de la province.

    Ce projet entre dans le cadre des initiatives visant à désenclaver le Maniema. La réhabilitation de ces infrastructures de développement répond aux besoins ressentis par la population, a soutenu l’autorité provinciale, devant le responsable de cette entreprise internationale.

    Djunga Bora Remy, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.