RDC-Sénat: 3 femmes élues sur les 7 membres du bureau, « c’est un pas vers la bonne direction » (Dynamiques 50%)

des arriéréés - 50% des femmes - Premier ministre
La Dynamique 50% des femmes en pleine conférence de Presse. Ph Laprunellerdc.info

La dynamique 50% des femmes salue l’élection des trois femmes parmi les 7 membres du nouveau bureau de la chambre haute du parlement congolais.

Dans un message de félicitation adressé aux nouveaux animateursdu bureau du sénat  et à l’ensemble des sénateurs; la Dynamique 50% des femmes dit espérer qu’avec ce bureau,  le pays va devoir marcher sur ses deux pâtes; et ce changement tant attendu par le peuple pourrait enfin arriver. 

« La dynamique 50% remercie et encourage vivement les sénateurs pour le choix judicieux porté sur les femmes lors de cette élection. Ce geste donne un signal fort et un pas dans notre lutte pour la représentativité des femmes dans les instances de prise de décisions, » lit-on dans  cette déclaration. 

Cette structure de défense des droits des femmes appelle donc le nouveau président du sénat et tout son bureau; de veiller au vote et à la mise en application des lois qui assurent concrètement la promotion de l’égalité des sexes dans tous les secteurs de la vie de la Nation.

En outre, la Dynamique 50% des femmes espère qu’avec un bureau de quatre hommes et trois femmes à la tête du sénat; la participation des femmes dans les instances dirigeantes continuera à s’accroître pour l’avènement
d’un Congo paritaire; où les femmes tout comme les hommes apporteront leur contribution de manière équitable au développement de leur pays.

Enfin, la Dynamique a appelé tous les décideurs notamment le nouveau premier ministre,  à faire confiance à la gente féminine.

« Nous saisissons cette occasion pour rappeler au Premier ministre, son excellence Jean-Michel Sama Lukonde, l’exigence et la nécessité de prendre en compte la dimension genre dans la formation de son prochain gouvernement à l’image des honorables sénateurs » conclut-elle.

Judith Maroy

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.