Accès Humanitaire

    Le vice-ministre de la justice,Bernard Ngimbi Takaishe a rendu visite à Vital Kamerhe dans l’hôpital où il poursuit des soins depuis un bout de temps.

    A l’en croire, la santé du toujours directeur de cabinet de Félix Tshisekedi s’est vraiment détériorée et nécessite des soins appropriés.

    « L’état de santé de Vital Kamerhe se dégrade, il est sérieusement malade et ça nécessite qu’il puisse avoir des soins appropriés pour que sa situation puisse s’améliorer sinon ça risque d’être une catastrophe », a déclaré le vice ministre de la justice, Bernard Ngimbi Takaishe, qui assure être descendu, en personne à la prison centrale de Makala, « pour vérifier l’information », après avoir été saisi par le directeur du centre pénitentiaire.

    Il indique que le Gouvernement qui se dit préoccupé, va devoir étudier les possibilités, si nécessaire, que Vital Kamerhe soit évacué pour une meilleure prise en charge.

    « Le gouvernement va devoir étudier avec les services de santé et dans la mesure du possible, quel choix opéré par rapport à une officine qui doit le prendre suffisamment en charge. Et si nécessaire, peut-être décider de le faire évacuer », a-t-il indiqué sur Top Congo.

    Notons que depuis ce lundi 23 novembre, Vital Kamerhe dont la santé s’est détériorée  depuis son arrestation en Avril dernier a été placé sous respiratoire après avoir fait une crise dans une structure sanitaire de la place.

    Arrêté depuis le 8 avril 2020, Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du chef de l’État a été condamné à 20 ans de servitude pénale dans l’affaire des maisons préfabriquées avec deux de ses co-accusés dont un libanais, et un agent de la présidence de la RDC. Il a fait un appel et les audiences avaient été suspendues faute de son état de santé.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.