Ces 10 miliciens ont été neutralisés par l’armée à l’issue des offensives menées par les militaires FARDC sur la forêt de Wago considérée comme grand bastion de la milice Codeco, auteur de massacre des civils à Djugu dans la Province de l’Ituri.
Lieutnant Jules Ngongo porte-parole militaire en Ituri qui nous livre la nouvelle indique qu’au cours de cette offensive, l’armée a aussi récupéré 5 armes du type AKA 47 avec un stock très important d’armes blanches dont des flèches et machettes sans oublier des vivres.
« Nous avons neutralisés dans la forêt de Wago 10 assaillants.Nous avons aussi récupérés 5 armes Ak47 avec des armes blanches dont des machettes et des flèches comme si nous étions dans une usine de fabrication des Machettes et même des vivres. Enfin, nous avons compris que la forêt de Wago est un grand bastion de ces rebelles comparable à un centre de formation » renchérit le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire dans la zone.
L’armée appelle cependant la population du territoire de Djugu à la collaboration avec son armée pour arriver à mettre complétement fin aux atrocités de ces miliciens.
Roger Kakulirahi






