Accès Humanitaire

    La coordination de la Société Civile forces de Goma, capitale du Nord-Kivu ne décolère pas face à l’agression de la RDC par le Rwanda. Après la marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) organisée mercredi dernier, cette structure appelle la population de Goma à une prière chaque 12 heures, à partir de ce lundi 20 juin 2022.

    Dans un communiqué rendu public, la Société Civile précise que cette prière de 5 minutes rentre dans le cadre d’implorer le seigneur pour le retour de la paix dans la province du Nord-Kivu.

    Il sera question pour les habitants de Goma de s’unir avec ceux des territoires de Rutshuru et Nyiragongo qui, depuis quelques semaines, subissent des conséquences des affrontements entre les FARDC et les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

    Lire aussi: Marche contre l’agression du Rwanda: à Goma, des manifestants ont contesté la mutualisation des forces

    «La coordination de la Société Civile forces vives de Goma invite la population de Goma et environs à observer du lundi 20 au samedi 26 juin 2022 chaque 12h00 à 12h05 minutes un moment de total arrêt de toutes les activités afin de prier pour la paix dans notre province. Chacun, à l’endroit où il se trouvera : à la maison, sur la route , à pied, sur moto, dans un transport en commun, dans nos voitures privées, dans une boutique et partout ailleurs. Nous demandons à chacun de s’arrêter dès qu’il est 12h et de s’adresser à son Dieu pour le retour de la paix chez nous« , peut-on lire dans le document.

    En outre, la Société Civile de Goma propose au Gouvernement congolais de programmer l’inhumation du soldat tombé vendredi dernier à la petite barrière pour le 30 juin 2022 (journée de l’indépendance de la République Démocratique du Congo). La structure condamne au même moment les appels à la haine tribale et à la xénophobie.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.