RDC: Ronely Ntibonera, vainqueur du prix JDH 2019 | La PrunelleRDC

Vainqueur du prix JDH 2019, Ronely Ntibonera, journaliste à Pole FM de Goma, a été primé par Journalistes pour les Droits Humains (JDH) ce mardi 10 décembre 2019.

La cérémonie de remise du prix JDH pour cette 7ième édition a eu lieu à l’hôtel Memling de Kinshasa en présence du ministre de la Communication et des Médias, David Jolino Makelele.

Le thème pour cette 7ième édition de ce prix était axé sur la corruption.

Plus de 15 personnes étaient dans la course. Dans la catégorie meilleur reportage sur la corruption, on retrouve celui de Ronely Ntibonera : “Phénomène points sexuellement transmissibles dans les universités à Goma”.

Pour beaucoup des journalistes de Goma et Bukavu où Ronely Ntibonera est très connu, ce prix est une juste récompense pour le travail qu’il abat au quotidien.

Dans la catégorie meilleur billet sur la corruption, figure également une vainqueur, Prisca Lokale, blogueuse au « Blog du Citoyen » et qui a écrit  sur :” RDC, les arrangements à l’amiable, une forme de corruption à bannir “.

Claude Musengero

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement