Accès Humanitaire

    L’ancien Léopard et international congolais, Roger Hitoto a annoncé depuis Paris, le lundi 23 mai 2022, sa démission du poste d’Ambassadeur du football congolais.

    C’était au cours de l’émission sportive « Sportacle » de Bosolo télévision, qu’il a annoncé voira mis fin à toutes ses fonctions, une année après avoir été nommé.

    Il dénonce ce qu’il qualifie de « mauvais comportement » de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dont il fait face depuis les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022.

    Lire aussi: RDC: des nouvelles nominations au sein de la direction technique de la FECOFA

    Il dit n’avoir pas voulu le faire pendant cette période-là, pour ne pas « démoraliser » les joueurs et pour montrer son soutien aux léopards.

     «A vrai dire, depuis le début des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, avant même le match de la RDC contre le Maroc,  je n’étais plus ambassadeur. Donc je me suis mis de côté dès le début… l’heure est venue où je ne dois plus vivre dans l’hypocrisie,» explique-t-il.

    Notons que Roger Hitoto a été nommé à ce poste le 10 mai 2021 par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avec le français d’origine congolaise, Claude Makelele, qui est ancien milieu de terrain des bleus de France et de Chelsea.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.