RDC: report sine die des activités de production et délivrance des Passeports

le - passeport. -Passeport congolais passeports
Passeport

Annoncée pour ce lundi 23 novembre, la reprise des activités de la production et de la délivrance des passeports ordinaires est reportée à une date ultérieure. La Ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, qui l’a annoncé dans un communiqué; dit attendre l’harmonisation des vues entre son ministère et celui des Finances pour la réussite de cette opération.

Suspendues depuis le mois de juin dernier, les activités de production et de délivrance des passeports ordinaires; devaient reprendre à partir de ce lundi 23 novembre pour la ville de Kinshasa; et le 7 décembre pour les autres provinces du pays.

Pour les sites distants au niveau des Représentations diplomatiques et Postes consulaires de la RDC; la reprise des opérations avait été annoncée pour le 21 décembre prochain.

Lire aussi Passeport à 99$: Claudel Lubaya plaide pour la suppression d’autres frais «superflus et indus»

Dans un arrêté ministériel signé conjointement par la ministre d’Etat en charge des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli; le prix du passeport ordinaire congolais a été fixé à l’équivalent en franc congolais de 99 dollars américains; payables dans les banques qui seront désignées au pays et à l’étranger.

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.