Accès Humanitaire

    La rentrée pour l’année scolaire 2020-2021 est confirmée pour le lundi 4 octobre 2021. C’est ce qu’indique un communiqué publié ce jeudi 30 septembre par la Secrétaire générale a.i de l’EPST, Christine Nepa Nepa.

    Dans ce communiqué, celle-ci demande à tous les intervenants dans le secteur de l’éducation, notamment les administratifs, enseignants, parents, élèves et aux partenaires, de s’activer en vue de l’effectivité de cette reprise des activités scolaires.

    Le Ministre de l’ESPT, Professeur Tony Mwaba Kazadi, devrait procéder lundi au lancement de l’ouverture de cette année scolaire, à partir de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental.

    La confirmation de cette rentrée scolaire intervient pendant qu’à l’issue des travaux de la commission paritaire avec le banc syndical, le Gouvernement a annoncé l’octroi de 40.000 FC à tous les enseignants sur toute l’étendue du territoire national, en attendant la fin des négociations.

    Ceci faisait suite aux exigences des enseignants à travers leurs syndicats, en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.

    Mais des enseignants protestants et catholiques de plusieurs autres provinces, à l’instar du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema, Tanganyika, ou encore ceux de Kinshasa, ont déjà menacé de boycotter la prochaine rentrée, si le Gouvernement ne répond pas à leurs revendications.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.