Accès Humanitaire

    Les « Gardiens du Temple » du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) réitèrent leur soutien à Jeanine Mabunda, la présidente de l’Assemblée Nationale pendant ce moment de turbulence au sein cette institution. Ce, après la récolte de plusieurs signatures d’une pétition contre le bureau de l’Assemblée Nationale.

    Pour eux, Mabunda fait la fierté de la population Congolaise et elle mérite le soutien de tous.

    « C’est la toute première fois de l’histoire de notre pays qu’une femme chapote une très grande institution comme l’Assemblée Nationale. Cette femme est entrain de traverser le moment le plus difficile. Aujourd’hui on a appelé tous les wewa de la ville province de Kinshasa d’aller encore une fois assiéger les institutions légalement établies en toute violation flagrante de la constitution » déplore Bernard Zagabe dans une déclaration faite après une matinée politique organisée par la Plateforme « Gardiens du Temple » du PPRD.

    Cette structure politique du parti cher à Joseph Kabila soutient aussi tous les députés du FCC qui n’ont pas signé la pétition qui demande le départ du bureau de l’Assemblée Nationale.

    « Il était question à ce que nous puissions apporter notre soutien indéfectible à nos heureux députés qui sont restés constants et fermes et qui ont apporté leur soutien et considération à l’égard de la présidente de l’Assemblée Nationale. Cette femme qui a fait la fierté de l’Afrique centrale et qui a fait preuve de la constance, mérite le soutien des Gardiens du Temple que nous sommes », indique Bernard Zagabe.

    Lire aussi: RDC: les « Gardiens du Temple » dénoncent la « xénophobie » contre des ressortissants du Kivu

    Pour lui, vouloir destituer Mabunda de la présidence de la chambre basse de la RDC, c’est cracher sur la lutte de la femme.

    « Nous estimons que vouloir perturber le bon fonctionnement de l’Assemblée Nationale c’est cracher sur la République, sur la femme, sur sa propre mère et toutes les générations existantes au niveau de la République Démocratique du Congo ».

    Les « Gardiens du Temple » demandent á ce qu’ils qualifient des « semeurs des troubles » de cesser avec ces genres de comportement.

    «L’histoire retiendra que pour l’argent, ils ont décidé de détruire la République » ; conclut Bernard Zagabe dans sa déclaration.

    Notons que depuis le mois Novembre dernier, une pétition est en circulation pour destituer le bureau de l’Assemblée Nationale. Plus de 230 députés auraient signé cette pétition demandant le départ de Jeanine Mabunda de la présidence de ce bureau. Elle est accusée de « l’incompétence et manque de leadership politique ».

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.