Accès Humanitaire

    La traditionnelle réunion du Conseil des Ministres de la République Démocratique du Congo n’aura pas lieu ce vendredi 23 octobre 2020, en lieu et place, le Président Tshisekedi s’adresse à la nation.

    L’annonce est faite par le Directeur de Cabinet intérimaire du Président de la République, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, dans un communiqué.

    « La Présidence de la République porte à la connaissance de l’opinion que son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, s’adressera à la nation, ce vendredi 23 octobre 2020. A cet effet, la 54ème réunion du Conseil des Ministres prévue le même jour et à la même date, est reportée à une date ultérieure », lit-on sur le document.

    Lire aussi: Cour constitutionnelle: sans le FCC, les juges Kaluba, Yasengo et Badibanga ont effectivement prêté serment devant Tshisekedi

    Cette annonce arrive dans un contexte de méfiance entre les membres de la coalition FCC-CACH. En effet, le Front Commun pour le Congo et ses élus ont massivement boycotté la cérémonie de prestation de serment des 3 juges de la Cour Constitutionnelle récemment nommés par Félix Tshisekedi. Pour eux, cela a été fait en violation de la Constitution et des lois de la République.

    Depuis, plusieurs critiques fusent de partout pour soit soutenir ou désapprouver l’attitude de Tshisekedi que certains accusent de « baliser le chemin pour la dictature » avec l’aide de ses alliés, les Etats-Unis

    Jusqu’où ira la méfiance actuelle? Ce n’est plus pour longtemps, attendons peut-être le vendredi.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.