Accès Humanitaire

    Les opérations conjointes FARDC-UPDF, contre des rebelles ADF, se poursuivent sans faille dans la zone de Beni, au Nord-Kivu.

    Pour ce faire, le général major Camille Bombele, commandant de la coordination desdites opérations; arrivé depuis mercredi 15 décembre, dans la zone; poursuit sa mission.

    Lire aussi: Opérations conjointes FARDC-UPDF : 35 rebelles ADF capturés après une offensive lancée à Beni et Ituri

    Pour la journée du vendredi 17 décembre, cette autorité militaire s’est rendu à l’état major des armées FARDC-UPDF; au point Kilométrique 51, où il s’est entretenu avec le général Major Kayanja Muhanga, commandant de la division de montagne de l’armée ougandaise.

    Les échanges entre ces deux hautes autorités militaires ont tourné autour de l’organisation des troupes; au cours des opérations conjointes FARDC-UPDF en cours dans la zone.

    Le général major Camille Bombele, commandant de la coordination desdites opérations a profité de cette occasion; pour demander à la population de continuer à coopérer avec les forces de défenses pour que le retour de la paix et la sécurité soient une réalité dans la zone.

    De son côté, le Général Major Kayanja Muhanda, commandant de la division de montagne de l’armée pour la défense du peuple Ougandais (UPDF); a profité de cette occasion pour éclairé la mission de ses hommes sur le sol congolais.

    Lire aussi: Goma: vive tension à Ndosho ce matin, des étudiants et habitants en colère dans la rue contre l’insécurité

    « Nous sommes là “rien que pour les opérations militaires contre les ADF et non pour la richesse de la RDC. Nous ne sommes pas venus dans la zone pour la richesse de la RDC. Nous sommes venus pour combattre les rebelles ADF; pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.» a dit le général major Kayanja Muhanda.

    C’est depuis le 30 Novembre dernier que les opérations conjointe FARDC-UPDF, contre les rebelles ADF; ont été lancé dans le territoire de Beni. 

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.